Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une franche réussite ! Une bande dessinée vivante et drôle, joyeuse et enflammée : à l'image du saint dont elle raconte la vie et trasnmet si bien le charisme. Un très grand coup de coeur.
Qui est ce prêtre surprenant, qui arpente les rues de Rome en lançant des plaisanteries aux passants, et emmène son chat à la messe ?
À son contact, des cardinaux aux habits de luxe se retrouvent lavant les pieds des indigents, et des étudiants fêtards lâchent leurs bouteilles pour adorer le St Sacrement !
Ce personnage attire, et bientôt, se rassemblent autour de lui des bourgeoises et des mendiants, des puissants et des jeunes gens, des musiciens et des enfants, unis par leur désir de parler de Dieu. Certains jeunes deviennent prêtres, et voilà Philippe fondateur (malgré lui !) d'une congrégation qui existe encore aujourd'hui dans de nombreux pays : l'Oratoire.
C'est par le regard de l'un de ces jeunes prêtres, Antonio, que ces pages entraînent le lecteur à la suite de Philippe. Philippe Néri, considéré comme le troisième apôtre de Rome, joua un rôle fondamental dans le relèvement de l'Eglise catholique en ces temps troublés de la Renaissance nissante. Prendre en compte les objections de la Réforme, redonner leur place aux laïcs, retrouver le sens de l'Eucharistie et remettre le faste et les richesses à leurs places ... Quel programme ! Habité par l'Esprit Saint, rayonnant d'une Joie libre et profonde, doté d'un sens de l'humour improbable, véritable amoureux de Dieu, Philippe Néri reste, encore aujourd'hui, un personnage inspirant pour les chercheurs de Dieu en tout genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...