De l'usine au stade : le sport dans le bassin elbeuvien de 1870 a nos jours

Couverture du livre « De l'usine au stade : le sport dans le bassin elbeuvien de 1870 a nos jours » de  aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

Publié à l'occasion de l'exposition De l'usine au stade, le sport dans le bassin elbeuvien de 1870 à nos jours, cet ouvrage retrace 150 ans de sport sur le territoire elbeuvien et le rôle des industriels du textile dans le développement des premières sociétés et institutions sportives. Les perméabilités entre travail, loisirs et sport sont questionnées pour redéfinir la spécificité d'un bassin industrialisé comme celui d'Elbeuf. Les textes ont été rédigés en partenariat avec le Centre d'Etudes des Transformations des Activités Physiques et Sportives (CETAPS) de l'Université de Rouen.