De l'ultra-libéralisme à la révolution démocratique

Couverture du livre « De l'ultra-libéralisme à la révolution démocratique » de Jeannot Paganelli aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le fond, la trame de cet essai sont constitués par la défense de la théorie et de la pratique unitaires opposées à celles, parcellaires, de la 2ème gauche : l'état du P.S. aujourd'hui en montre toute la nocivité. Le combat pour la laïcité, seul rempart contre la montée de tous les cléricalismes, corollaire de l'obscurantisme, y est affirmé ainsi que celui contre le communautarisme. Cet ouvrage est aussi une défense de la classe ouvrière en tant que réalité de notre temps, même si sur le plan des formations sociales elle ne se présente plus comme autrefois : on ne peut nier sa diversification. Faut-il pour autant la présenter comme un inventaire d'objets hétéroclites et pour cela occulter le travail d'unification ? C'est pourtant, depuis des décennies, le fond de commerce exploité par la 2ème gauche et que réfute cet ouvrage.