"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le dialogue narratif est depuis Platon considéré comme un morceau de dialogue théâtral déposé dans les creux d'une narration. Au Moyen Âge particulièrement, où tout récit transite par la voix vive, on considère régulièrement les romans comme du théâtre enveloppé d'une narration : les dialogues littéraires sont d'abord du langage transcrit imitant la parole dans l'écriture, puis du langage oralisé, texte écrit prononcé à voix haute par le jongleur ou l'acteur. Que se passe-t-il quand la voix des personnages se glisse dans celle d'un conteur plutôt que dans celle d'un acteur? L'oralité s'exprime-t-elle de manière identique dans les lectures en public et sur les tréteaux du théâtre ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !