"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'insolence le père et le fils, le professeur et l'élève, le patron et l'employé, l'homme politique et le citoyen : qui, un jour, n'a pas été insolent ou du moins n'a rêvé de l'être ? l'insolence est un acide social dont les formes diverses seraient tour à tour l'ironie et le sarcasme, l'impertinence et l'offense, l'irrévérence et l'irrespect. mais qui dit liberté ne suppose-t-il pas aussi danger ? hier, socrate payait de sa vie l'exercice de la parole.
Qui, aujourd'hui, joue le rôle de l'insolent ? qui se permet, en démocratie, de renverser la hiérarchie, de poser des questions, d'avoir un regard neuf ? devons-nous laisser aux guignols de l'info et autres bébête show le privilège de l'insolence ?
Des cyniques grecs aux marionnettes de la télévision, de jésus à don juan, explorant l'histoire des idées, la politique actuelle, la sociologie, l'anthropologie, michel meyer brosse une passionnante fresque de l'insolence, à l'usage de tous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !