"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'Informatique décrit l'incidence de l'informatique sur les institutions et la société : l'informatisation les transforme autant que le fit voici 3000 ans l'invention de l'écriture.
On montre comment s'articulent, dans l'action, l'être humain organisé et l'automate programmable doué d'ubiquité, l'EHO et l'APU ; on propose aux personnes, comme aux entreprises, une présentation de l'évolution et du fonctionnement de l'informatique qui les aidera à en tirer parti, on dévoile la nature d'un changement dont la perception est souvent faussée par le mythe de l'intelligence de l'ordinateur et par les défauts de notre vocabulaire ; on évoque les obstacles et les pièges que ce changement rencontre.
Savoir vivre avec l'automate apparaît alors pour la société comme un enjeu crucial. L'entreprise est le laboratoire où il peut se préciser et où des solutions s'expérimentent, fût-ce par tâtonnement. Pour les évaluer il faut considérer l'entreprise du point de vue de l'utilité de ses produits, de la pertinence de son langage, de la qualité de sa modélisation. Cela conduit à examiner comment s'articulent, autour de l'informatique, les trois "mondes" de la nature, de la pensée et des valeurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !