"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au lendemain des élections présidentielles en Saint-Domingue en 2008 et dans le cadre du Contrat Quadriennal de l'Université des Antilles et de la Guyane (2006-2009), les membres du Centre d'études et de recherches caraïbéennes (CERC) ont choisi de se pencher sur des faits d'histoire et de politique de la République Dominicaine dont on sait qu'elle partage avec Haïti le territoire de la grande île que Christophe Colomb avait appelée l'Espagnole.
Au-delà et dans un second temps, c'est à la question du développement dans sa dimension à la fois économique et humaine que l'on s'est attaché, dans la mesure où les activités liées à la permanence de l'économie de plantation le disputent au renouveau de l'industrie touristique - toutes choses qui génèrent des flux migratoires et induisent partant la question de l'interculturalité entre les deux pays circonvoisins.
Enfin, l'on s'est consacré à des faits d'identité et de culture où la part belle a été faite à l'apport des Belles Lettres et des Arts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !