"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a cinquante ans, dans la nuit du 20 juillet 1969, les astronautes de la mission Apollo 11 plantaient le drapeau américain sur la surface de la Lune. Or, si les États-Unis ont remporté la course, on en oublie que la conquête lunaire porte les marques des innovations apportées par de nombreux pays, dont la Suisse.
Plongeant dans les voyages de la Terre à la Lune, Lukas Viglietti, fondateur et président de SwissApollo, et Myriam Détruy, journaliste scientifique, s'attachent ainsi à raconter les implications helvétiques de cette formidable épopée de l'humanité.
De l'invention du Velcro à la fiabilité des roulements à billes et de l'horlogerie suisses, en passant par l'utilité du célèbre couteau et d'un enregistreur de sons curieusement absent des inventaires de vol, ce récit invite tous ceux qui aiment lever les yeux vers les étoiles à découvrir les petites histoires des objets et des hommes qui ont fait les grandes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !