De la quête du divin : que puis-je savoir sur le chemin ?

Couverture du livre « De la quête du divin : que puis-je savoir sur le chemin ? » de Idris El Khatib aux éditions Rheartis
  • Editeur : Rheartis
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Idriss El Khatib auteur marocain ayant vécu dans plusieurs pays a vite appris à être curieux et s'interroger. Très jeune et au lycée déjà, il s'intéresse à la philosophie. C'est lors de ses études secondaires qu'il reçut la vocation pour ce qui allait déterminer son domaine de recherches privilégié la Métaphysique. Dans son essai « De la Quête du Divin : Que puis-je savoir sur le chemin ? », il nous donne une perspective nouvelle, s'intégrant dans le mouvement de pensée des philosophes de l'antiquité.

Extrait : Si cette démonstration ne vous convient pas alors, réfutez-la, tentez de démontrer que mon propos est fallacieux et/ou spécieux en montrant que la vérité n'est pas égale à elle-même afin de montrer qu'il n'y a pas au moins un Dieu ou montrez qu'il y a une multitude de Dieux. Cette démonstration a été rendue possible sous inspiration divine et le diable s'est caché loin de mon propos vaincu par la Force rhétorique et rigoureuse du Dieu Unique qui n'a pas d'associé. Dieu a donc inspiré. La Preuve de Dieu vient de Dieu..