Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La prière et la méditation ne constituent rien de moins que la respiration de la vie religieuse.
Pour Carl-A. Keller, sans elles, la religion du croyant est morte. Après une définition de la prière puis de la méditation, l'auteur rend admirablement compte de la diversité des formes de ces deux genres. Si prière et méditation sont des pratiques le plus souvent individuelles, elles recouvrent toujours un aspect universel. Ainsi, ce livre est émaillé d'exemples empruntés à diverses traditions religieuses, essentiellement hindouiste, islamique chrétienne.
Avec un souffle et un appétit magnifiques, l'auteur lit pour nous nombre de grands poèmes méditatifs. Et l'on comprend que la prière jamais ne se recroqueville sur elle-même. La force de la foi, mais aussi celle des mots, n'est rien d'autre que partage. Ainsi, l'Ultime professé par les religions, quel qu'il soit, est toujours caché et dévoilé, silence et parole, sans Nom et se donnant des Noms.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !