Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
(Texte provisoire)
De la Nature à l'ouvre présente plus d'une vingtaine d'artistes contemporains à travers le monde, qui ont élu la nature comme terrain de jeu, d'art et de vie. Non pas pour la soumettre ou la dominer, mais pour, un temps, la faire leur, et nous l'offrir en partage. Spirales de sable, protubérances végétales, constellations de pierres, mandalas de sel, sculptures de brume, radeaux de brindilles. Immenses ou infimes, des ouvres naissent, qui se déroulent dans le temps et dans l'espace. Elles sollicitent tous nos sens : elles sont à vivre.
Artistes : Jim Denevan , Patrick Dougherty, Chris Drury, Jean-Paul Ganem, Yann Kersalé,
Jaehyo Lee, Beili Liu, François Méchain, Fujiko Nakaya, David Nash, Nils-Udo,
Henrique Oliveira, Klaus Pinter, Nikolay Polissky, Arne Quinze, Doug et Mike Starn, Danae Stratou, Strijdom van der Merwe, Bob Verschueren, Bill Viola, Motoi Yamamoto.
L'auteur :
Virginie Luc, docteur en littérature contemporaine, est l'auteur d'essais sur l'art contemporain (Art à mort, éd. Léo Scheer) et sur les religions dans le monde (La Trilogie du sacré sauvage, éd. ByUs ; In God's Name, National Geographic Society). Journaliste pour la presse écrite, elle est notamment en charge de la rubrique Art du magazine " Clés ", qui a publié ses portraits de Jim Denevan, Arne Quinze, Doug et Mike Starn, Jaehyo Lee, Bill Viola et Beili Liu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"