De la faute et du crime : Natures et cultures

Couverture du livre « De la faute et du crime : Natures et cultures » de Jean Motte Dit Falisse aux éditions L'harmattan

Ce livre revient sur les liens entre les notions connexes de faute, de délit et de péché et leurs prolongements dans l'expérience humaine de la culpabilité et de la responsabilité ? La philosophie hellénique, la tradition biblique et les commentaires talmudiques, la pensée coranique, les Eglises chrétiennes, les conceptions laïques de la Libre Pensée ont donné à cette question de la transgression et de la faute une signification spécifique et continuent d'animer notre propos et de donner sens à nos actes.