De la faiblesse à la force ; Paul de Tarse et Thérèse de Lisieux

Couverture du livre « De la faiblesse à la force ; Paul de Tarse et Thérèse de Lisieux » de Joel Pralong aux éditions Des Beatitudes

« Un livre vigoureux pour nous laisser saisir par le Christ, une main donnée à Paul et l'autre à Thérèse de Lisieux, pour nous laisser façonner par la miséricorde à coeur ouvert de Jésus. Un ouvrage à écouter en stéréophonie, la voix féminine de la sainte carmélite donnant des harmoniques à la proclamation masculine de l'Apôtre, afin de nous élancer vers le but de la vie chrétienne, ce Dieu Père au coeur de mère, ce Seigneur puissant aux entrailles de tendresse. »
Joël Pralong

« Thérèse et Paul nous montrent le chemin de l'amour de Dieu où l'âme peut vraiment se reposer et reprendre des forces » : à travers la lecture de la Lettre aux Romains, l'auteur nous invite à prendre, à la suite de Paul et de Thérèse, la petite voie toute simple de l'amour.
Au fil des grands thèmes de cette lettre - foi, gratuité du salut, liberté, prière - nous découvrons comment Thérèse a mis en pratique la spiritualité de l'Apôtre dans sa vie de carmélite. Thérèse et Paul nous font découvrir le but de la vie c