"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le marché de la fabrication additive représentait plusieurs milliards d'euros, avec une croissance annuelle de 20 à 30 %. Cette nouvelle forme de maîtrise de la matière consiste à apporter de la matière et/ou de l'énergie localement dans le but de créer des objets physiques tridimensionnels.
La première technologie de photopolymérisation par laser résolue dans l'espace, appelée stéréolithographie, a servi de fondement aux 6 autres procédés qui constituent l'ensemble des techniques de fabrication additive. Différents procédés, matériaux, espaces - du nanomètre au décamètre -, ont conduit, en 30 ans, à environ 70 000 publications et à quelques milliers de brevets.
Premier volume d'une série de trois ouvrages, De la fabrication additive à l'impression 3D/4D 1 présente les différentes technologies de fabrication additive. En utilisant des illustrations industrielles, scientifiques et technologiques, il expose les forces des méthodes 3D, mais aussi leurs faiblesses et les évolutions d'innovations incrémentales envisagées pour les surmonter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !