Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans un monologue en trois parties (L'amour adolescent, Pourquoi ça coule pas ? et Je souffle dans l'éternité que je t'aime), la narratrice aborde les sentiments et leur assèchement dans les larmes et les mots.
La première partie dépeint le souvenir d'un amour adolescent, envoûtant et profond. Un accident lors d'une soirée brise cette relation, ne laissant alors que souvenirs et regrets.
Dans la deuxième partie, la narratrice raconte sa relation avec Monsieur C, son voisin, auprès de qui elle se prostitue. Un jour, alors qu'elle entre chez lui, elle l'observe pleurer, discrètement. Dégoûtée par cette manifestation intime, elle développe toute une réflexion sur l'assèchement des larmes mis en relation avec l'ailleurs, ces régions où la pluie ne coule plus.
La dernière partie est la réaffirmation et l'acceptation de l'amour dans toute sa gravité qu'éprouve la narratrice. Elle raconte les peines traversées dans l'absence d'expérience sensible de cet amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."