"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Véritable comédie pathétique et mortifère, la vie sociopolitique haïtienne contemporaine a terriblement empiré sous le règne du régime néo-duvaliériste PHTK, de Michel Martelly à Ariel Henry, en passant par Jovenel Moïse, transformant Haïti en une entité chaotique ingouvernable - une authentique gangstérocratie.
En effet, les dirigeants de ce régime ont méthodiquement dépecé le pays, en toute impunité, non seulement avec la complicité de l'« élite » politique, économique et intellectuelle, mais également et surtout avec le soutien de la « communauté internationale », à travers le fameux Core Group et le BINUH - sans compter l'opportunisme d'une opposition peu crédible.
Ce livre analyse la vie sociopolitique de 2010 à 2022 sous l'angle d'une démocrature internationale instaurée en Haïti, c'est-à-dire une démocratie d'apparences établie sur des mascarades électorales, une escroquerie politico-institutionnelle en bandes organisées, au profit d'un régime à visée dictatoriale. En d'autres termes, ce panorama est un puissant outil de réflexion pour repenser la société haïtienne en profondeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !