Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
"Penser l'action ", tel est l'objectif de ce livre, car les concepts de la théorie de la décision ne permettent pas une description pertinente du processus complexe qui va de l'amorce d'une action à son accomplissement terminal.
Pour dégager ces concepts, l'étude s'appuie sur l'analyse de quatre cas : la campagne de 1796, la préparation de la première guerre mondiale jusqu'à la bataille de la Marne, la décision de construire le Concorde, les débuts de l'électronucléaire en France. Ce livre est un point de départ. Ses propositions intéresseront certainement un large éventail de lecteurs, des dirigeants industriels aux consultants en stratégies, des enseignants de gestion aux historiens, des hauts fonctionnaires aux militaires, des économistes aux sociologues.
Les uns y trouveront des éléments les aidant à mieux percevoir leur démarche professionnelle, d'autres y découvriront l'amorce d'une théorie de l'action susceptible de les accompagner dans leurs recherches en sciences sociales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !