De la Bastide de Mayan à l'Anaconda

Couverture du livre « De la Bastide de Mayan à l'Anaconda » de Alexandre Anastassiades aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En pénétrant dans la rade, nous ressentons pour la première fois l'impression d'être enlacés, accueillis à bras ouverts par une station balnéaire d'un pittoresque surprenant. Non pas qu'elle soit cossue comme Juan-les-Pins ou Beaulieu-sur-mer, comme Portofino ou Viareggio en Ligurie. Point de luxe ici, mais une simplicité, une intimité même, comme si l'on y avait déjà vécu dans une lointaine existence antérieure. La sensation que l'on peut éprouver dans une demeure ancienne, inconfortable peut-être, mais pleine de charme et d'histoire. Le long des quais, point de canots, de voiliers ni de yachts luxueux. Rien que des vieux caïques et des barques de pêche. L'on se croirait au début du siècle dernier. Qui cherche un dépaysement d'un autre âge, trouverait ici de quoi se régaler. Au coeur de la Méditerranée, une croisière dans les îles, en yacht de luxe à bord duquel on ne s'ennuie pas : archéologie, aventure, géologie, civilisations mystérieuses (atlantéenne et minoenne), débats idéologiques et plaisanteries. Un bain de soleil pour l'âme et le corps... En même temps qu'un hymne à la gloire des merveilles que nous ont léguées nos lointains ancêtres.