De face et de billet

Couverture du livre « De face et de billet » de Normand Renaud aux éditions Prise De Parole
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour

« De face et de billet » comprend une série de soixante-dix billets. À coups d´anecdotes, de vécu personnel et d´analyses, mais aussi de chiffres et de faits à l´appui, Normand Renaud nous livre un recueil bourré de précieux détails qui éclaire l´histoire sociale contemporaine - plus particulièrement celle de l´Ontario, à l´époque des grands bouleversements occasionnés par l´arrivée au pouvoir des conservateurs de Mike Harris. / Le ton des billets varie de la thèse à l´anecdote. Renaud glisse avec aisance d´un style à l´autre, tantôt docte, tantôt conteur, tantôt farceur, tantôt bonhomme... mais toujours la langue bien pendue. Le commentaire y est doux-amer : une part d´espoir de voir changer le monde, une part de certitude que ce n´est pas par la politique que ça arrivera.