De couleur...mauve

Couverture du livre « De couleur...mauve » de Christelle Ravey aux éditions De La Boucle

Depuis cinq ans, se refusant à passer seule le réveillon de noël, la vieille anette feuillette attentivement l'annuaire pour y choisir au hasard un nouveau convive.

Elle a ainsi réuni autour d'elle, au fil des ans, une drôle de famille : un vieux marin, un faiseur de puzzles, un artiste textile et une petite fille, qui ne cesse de poser à ses compagnons d'étranges questions d'apparence anodine. entrer dans son jeu, c'est être admis dans le cercle. que se passera-t-il si le nouvel invité ne sait pas répondre ? si l'annuaire ne sait plus guider les choix ? une intrigue tout en finesse, des personnages insolites et attachants pour qui rêve et réalité se confondent souvent.

• Offert par ma grande soeur il y a deux ans. J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre je dois dire, il ne m'intéressait pas du tout. Mais finalement pour les cent dernières pages j'ai fini par m'attacher aux personnages et à l'histoire. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. Bref, ce n'est...

Offert par ma grande soeur il y a deux ans. J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre je dois dire, il ne m'intéressait pas du tout. Mais finalement pour les cent dernières pages j'ai fini par m'attacher aux personnages et à l'histoire. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. Bref, ce n'est pas un mauvais livre, bien écrit je pense, simplement c'est vrai que j'ai du mal avec ce genre d'histoire, heureusement ça se rattrape vers la fin.