De ce bol vide

Couverture du livre « De ce bol vide » de Vainberg Silvia aux éditions L'arbre A Paroles

Native de Buenos-Aires, exilée à Bruxelles depuis 1980. L'art lui a ouvert plusieurs portes : peinture, danse, chorégraphie et poésie. De ce bol vide a été écrit en espagnol. Très belle traduction de Francis Chenot soucieux de demeurer au plus proche de l'original afin de sauvegarder rythme et musicalité. Silvia Vainberg aborde des thèmes de l'existence et dans beaucoup de poèmes palpite à fleur de peau une philosophie qui nous fait pressentir quelle est lucide face aux mystères de la vie et de l'univers « Être l'illusion qui intercepte / le désordre de l'esquille / dans le diagramme du vide ». (Rio Di Maria)