"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cet ouvrage, Xavier Salomon (The Frick Collection, New York) analyse l'hisoire de San Geminiano, la célèbre église vénitienne détruite en 1807 par ordre de Napoléon, ayant depuis laissé la place aux Gallerie dell'Accademia. Sa fascinante histoire se mêle à celle des artistes et des peintures l'ayant fréquentée et habitée, comme par exemple Tintoretto, dont l'oeuvre inspira tant de contemporains venus admirer son travail des quatre coins du monde. Dans le dernier chapitre du livre, différentes interviews de David Bowie réalisées par le journaliste rock et romancier Serge Simonart donnent un aperçu saisissant de la passion du musicien pour l'art. Bien que sa vaste collection, vendue pour des montants record chez Sotheby's en 2016, fut principalement composée d'oeuvres contemporaines et du XXe siècle, Tintoretto semble avoir eu une importance particulière pour Bowie, jusqu'au point d'appeler son label «Tintoretto Music».
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