80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Une série de monolithes de craie situés dans le désert égyptien, pris de la manière la plus objective possible, à la chambre grand format, constitue le point de départ de The Erratics. S'en suivent alors des mois de studio concentrés sur des lignes et des plans, à photographier minutieusement les blocs de pierre. Par là, Darren Harvey-Regan questionne la nature même du médium photographique et trouve son origine dans la volonté de l'auteur de s'affranchir du poids de la représentation. Une soif d'abstraction. A ces deux corpus d'images le livre confronte également un travail littéraire de l'artiste qui prolonge sa réflexion sur la forme photographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année