A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.Contenu détaillé :Grace Divine, fille d'un pasteur local, a toujours su que quelque chose d'horrible était arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu - cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche de leur maison, couvert de son propre sang. Quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, et rejoint le lycée où étudient Grace et Jude, son mystérieux passé refait surface avec lui. Son retour chamboule le quotidien de la fratrie : Jude déteste Daniel, et fait promettre à sa soeur de se tenir à l'écart de son ennemi. Mais malgré sa promesse, Grace ne peut lutter contre son attirance pour Daniel et ses capacités artistiques incroyables. Malgré les réserves de sa famille qui lui conseille de rester loin de lui, Grace ne peut résister au charme envoûtant de Daniel.Au même moment, dans la ville, on retrouve des cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés, apparemment par une bête sauvage... On se met parler d'une vieille histoire, celle d'un Loup-Garou qui aurait semé la terreur il y a quelques années dans la petite ville...Grace se lance dans une investigation et apprend alors que sa propre famille est au coeur du mystère. Mais la réalité se révèle bien plus étrange et anormale qu'elle n'aurait pu l'imaginer, car tout semble accuser Daniel de ces meurtres... L'obscure et dangereuse vérité fait jour peu à peu en elle : il est bel et bien un loup-garou. En proie à de terribles doutes quant à son innocence, Grace découvre un monde impitoyable, inconciliable avec la personnalité de Daniel, et peuplé d'êtres cruels qui vont entraver l'amour puissant qui les lie l'un à l'autre.Dès lors, la jeune fille bascule. Pour affronter cette terrible vérité, il se pourrait que Grace doive faire un sacrifice ultime, celui de son âme...Personnages : Grace est une jeune fille de 16 ans. Elle apparaît dans un premier temps comme quelqu'un de sage et docile, savamment éduquée par ses parents selon des principes moraux et justes. Mais au contact de Daniel et de la violente réalité qui s'impose à elle, elle va se révéler comme quelqu'un de fort, prêt à faire des choix lourds de conséquences.
Intelligent, doué, artiste dans l'âme, Daniel est un garçon aussi beau que mystérieux. Mais une aura sombre se dégage de lui. Passé par la drogue, la violence et d'autres excès, il tente d'oublier son enfance tumultueuse et surtout ce qu'il est réellement : un loup-garou.Leurs tiraillements intérieurs - entre son frère et son bien-aimé pour Grace et entre le bien et le mal pour Daniel - sont décrits avec une grande justesse.Style : Dans une langue résolument contemporaine, Grace mène le récit, à la première personne, tout en force et conviction. Les passages d'actions et de description s'entremêlent efficacement pour créer une atmosphère propice au mystère.Conclusion :Lire Dark Divine, c'est un peu comme suivre un chemin au clair de lune en pleine forêt à minuit, à la fois effrayant et fascinant.Bree Despain se sert des mythes et légendes connues et les enveloppe dans une passionnante histoire d'amour et de drame familial.Sombrement amusant et surprenant, ce roman paranormal tiendra le lecteur en haleine jusqu'à la fin !
Un bon premier tome.
Certes ce n'est pas un tome exceptionnel mais il se laisse lire assez facilement même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir avec cette famille de foi, mais une fois les bases posées j'ai enchaîné les chapitres. Et j'ai aimé.
Dans ce premier tome, nous suivons Grâce Divine et sa famille dont le père est pasteur.
Elle va retrouver son premier amour secret, mais il cache un secret que seules quelques
personnes savent. Très vite, les secrets vont tomber et à partir de là, la course à la montre commence. Il faut savoir qui tue les gens et pourquoi.
Par contre, je n'ai pas trop aimer Jude, son frère. Trop parfait, trop protecteur.
Venons en à Daniel, et bien c'est l'écorché vif du roman. Une vie de famille très difficile et une adolescence des plus sombres. Il reviens en ville pour faire ses études d'arts. Et très vite ses sentiments vont corroborer ceux de Grâce.
L'histoire entre Grâce et Daniel, commence tout doucement et finalement reste belle à lire.
En somme, une bonne saga mais pas exceptionnelle.
A lire! Un roman super, on est tellement pris dedans qu'on le lit d'une traite.
La religion a une place importante dans ce livre (le personnage principale étant fille de Pasteur) mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire.
On ne s'attend vraiment pas a la fin ! (lire aussi le tom2 : lost divine)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...