Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

D'architecture n 299 : special interieurs 2022 - juin 2022

Couverture du livre « D'architecture n 299 : special interieurs 2022 - juin 2022 » de  aux éditions D'architecture
Résumé:

Le numéro d'A Intérieurs propose chaque année en juin une édition mettant en valeur une sélection de projets architecturaux dans les domaines du tertiaire, du retail, de la restauration et de l'hôtellerie. Les journalistes Maryse Quinton et Karine Dana et la rédaction de d'A, dressent une... Voir plus

Le numéro d'A Intérieurs propose chaque année en juin une édition mettant en valeur une sélection de projets architecturaux dans les domaines du tertiaire, du retail, de la restauration et de l'hôtellerie. Les journalistes Maryse Quinton et Karine Dana et la rédaction de d'A, dressent une sélection essentiellement hexagonale, offrant un regard sur les tendances, les esthétiques et les systèmes d'aménagements intérieurs les plus récents.Si sortir de chez soi, il y a peu, était synonyme de surconsommation (de masques, de gel, de plastique), de normes (d'hygiène, de distanciation) et d'entraves (de déplacements, d'accès), les obligations dues à la crise sanitaire se détachent peu à peu des espaces extérieurs. À l'inverse, les espaces intérieurs sélectionnés ici semblent avoir été marqués de façon durable, privilégiant la qualité à la quantité et les nouvelles habitudes de l'entreprenariat, telles que le télétravail. La sélection des opérations de bureaux 2022 fait clairement ressortir l'aptitude de l'architecture à être flexible et évolutive. La question principale demeure alors la suivante : « comment concevoir des espaces qui incarnent la transformation du monde du travail, en abritant des pratiques qu'on ne connaît pas encore ? ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.