Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Qui pourrait penser que cette silhouette ratatinée qui traverse le village fut autrefois la meilleure danseuse d'entre tous ? Aujourd'hui, Petite Lune est courbée, âgée, épuisée, mais son coeur de danseuse ne s'est pas arrêté de sautiller...
Porté par l'énergie des images de Fred Sochard, cet album est un hommage à la joie communicative de la danse. Il propose aussi un regard émouvant sur ce temps de la vieillesse qui offre bien autre chose que ce qu'il donne à voir.
Un texte sonore et rythmé d'un auteur camerounais qui nous donne envie de danser le poème.
Participant depuis 4 ans à l'association "Lire et faire lire" en intervenant à l'école près de chez moi, je lis énormément de littérature jeunesse afin de faire découvrir la lecture aux enfants. Je n'ai pas l'habitude de chroniquer ici ce type de littérature (va savoir pourquoi ? ...) mais celui-ci fait exception à la règle que je me suis fixée parce que je ne peux que partager mon ressenti sur cette histoire de Petite Lune, grande danseuse africaine devenue aujourd'hui une vieille dame. Un texte poétique très émouvant, des illustrations sublimes. Le silence religieux des enfants pendant ma lecture, et les échanges à la fin de l'histoire font que je ne peux que conseiller ce magnifique livre qui devrait figurer dans toutes les bibliothèques.Adapté aux 6/12 ans, il peut aussi ravir les plus jeunes et les plus âgés, et je l'emporte en permanence dans mon sac de livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !