Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La yourte est une solution concrète à la difficulté de loger dignement les habitants de cette planète. Facile à construire en matériaux écologiques, peu onéreuse, transportable, elle satisfait avec majesté l'envie de retour à la nature d'une partie de l'humanité.
Louise Bex fut à l'initiative d'un village de yourtes qui se concrétisa un temps sur le territoire d'une commune accueillante. Vous avez pu en suivre différentes étapes dans la revue Passerelle Eco. Le préfet mit malheureusement un terme à cette expérience collective hors norme, mais cela n'a pas aigri Louise? ; son témoignage est plein de lumière.
Face au désenchantement du quotidien qu'entraîne la dépossession de nos existences, elle célèbre la beauté et la poésie des éléments et de la nature, telles qu'on les perçoit lorsqu'on vit dans le nid à la fois frêle et douillet d'une yourte.
Gestes simples, inspiration des peuples premiers, rencontres, traversée des épreuves et découverte de leur au-delà... Louise partage cet être-dans-la-yourte et en fait un récit poétique en textes, photos, peintures et dessins.
Pierre Rabhi, dans la préface qu'il a bien voulu écrire pour cet ouvrage, affirme que « ?l'humanité est aujourd'hui invitée à mieux habiter cette magnifique maison commune que l'on a appelé la planète Terre.? » Le livre Dans ma Yourte, de Louise Bex, en est une très belle illustration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"