Dans ma maison sous terre

Couverture du livre « Dans ma maison sous terre » de Amelie De Lima aux éditions Lbs
  • Editeur : Lbs

Une enquête sombre sur le thème de crime pédophile, de soif de pouvoir et de remise en question.
Un thriller psychologique et noir.

Eté 2017.

Un thriller psychologique et noir.

Eté 2017.
En pleine canicule, le corps d'une fillette de 8 ans est retrouvé dans une bouche d'égout, enfermé dans une valise. Elle porte le collier d'une petite fille disparue 20 ans auparavant et dont l'affaire n'a jamais été résolue.
Qui sont ces petites filles et pourquoi les a-t-on tuées ? C'est ce que tentera de découvrir Véronique De Smet dans une nouvelle enquête, où les vieux secrets ressurgiront pour laisser place à la vérité.

• Me voilà revenue d’une exploration passée en apnée dans les tréfonds nauséabonds de la perversion de l’âme humaine. Qui peut rester insensible lorsque ce sont des petites filles qui sont abusées, torturées, assassinées ? Du prédateur à la proie, du violeur à l’enfant abusé, il n’y a qu’un pas...

Me voilà revenue d’une exploration passée en apnée dans les tréfonds nauséabonds de la perversion de l’âme humaine. Qui peut rester insensible lorsque ce sont des petites filles qui sont abusées, torturées, assassinées ? Du prédateur à la proie, du violeur à l’enfant abusé, il n’y a qu’un pas vite franchi. On touche à des sujets sensibles, d’ailleurs dès qu’il s’agit de meurtres d’enfants j’ai la chair de poule. Le corps d’une petite fille est retrouvé, autour de son cou, un collier appartenant à une autre petite victime disparue vingt ans plus tôt. Un début d’intrigue prometteur pour Amélie de Lima qui sait affuter sa plume pour la rendre mordante et criante face aux déviances dont nous sommes témoins dans son dernier thriller. Elle a su rendre l’ambiance pesante d’une noirceur absolue avec ses personnages, ceux qui incarnent les petites victimes sont particulièrement touchantes et nous prennent aux trippes. Et puis il y a Véronique De Smet notre enquêtrice qui devra travailler sur deux affaires que vingt ans séparent. C’est un plus pour le scénario qui donne aux lecteurs un récit diabolique abordant le thème de la pédophilie avec un sadisme ravageur. Rapidement, on est pris par le rythme rapide des chapitres, une action qui ne nous épargne à aucun moment. Pas le temps de reprendre son souffle lorsque les flashbacks nous plongent dans l’agonie d’une enfant et cela dès les premières pages, on peut dire que le ton est donné. Seul petit bémol, le thème passionnant de ne pas aimer son nouveau né de manière inconditionnelle dès la naissance est abordé malheureusement un peu trop superficiellement à mon goût, il y avait de quoi creuser il me semble plus profondément. Un roman court qui ne laissera personne indifférent. Bonne lecture.