Dans l'ombre d'Héphaïstos ; la chanson de Nibelungen

Couverture du livre « Dans l'ombre d'Héphaïstos ; la chanson de Nibelungen » de Bruno Lebel aux éditions Pippa
  • Editeur : Pippa

« Héritier d'ancêtres cultivateurs, la ferme qui m'échoit est ancienne de trois siècles et le torchis règne sur tous les murs. J'ai alors destiné l'une des granges à l'installation d'une fonderie. Le métier de sculpteur-fondeur qui fut le mien m'a amené à utiliser une gamme d'outils qui n'ont d'utilité que précisément dans une fonderie. L'idée me vint de rassembler dans des poèmes courts de trois lignes le vocabulaire de ce métier artisanal. » Avec ce recueil, l'auteur nous emmène au coeur de cette fonderie dans laquelle il exerça pendant plusieurs décennies. Les mots jaillissent, tels les flammes dans l'âtre du foyer et embrasent le papier pour forger une histoire, la sienne