Dans l'ombre de la dame noire ; le centre spirituel des gaulles

Couverture du livre « Dans l'ombre de la dame noire ; le centre spirituel des gaulles » de Alain Manssens aux éditions Alain Manssens

Au coeur du Berry, blottie dans la verdoyante vallée de l'Arnon, la commune de La Celle Condé, possède sous l'apparence d'une église, un bien étonnant sanctuaire.
Visible d'avion, un champ quadrangulaire ceint le hameau de Condé comme pour le... Voir plus

Visible d'avion, un champ quadrangulaire ceint le hameau de Condé comme pour le protéger.
Au milieu de cet espace Sacré, qui s'avère comme étant le probable Centre des Gaules, se dresse une surprenante architecture. L'exceptionnelle découverte du Tracé Régulateur de ce monument, nous permet de pénétrer dans la pensée secrète des Bâtisseurs du Moyen Age.
Véritable voyage dans l'ésotérisme et la symbolique qui animait cette époque, cette étude projette notre regard sur les horizons insoupçonnés du passé historique de Condé.
De l'antique présence des Bituriges "Rois du Monde" à celle des Templiers, derniers occupants, l'esprit de la Gaule, n'a jamais cessé d'occuper ce sanctuaire.
Dans la crypte, se projettent les énigmatiques silhouettes d'Isis et de son compagnon Osiris, leurs ombres sont gardiennes des lieux.
Divines présences qui ouvrent les portes de la réalité, et laisse pénétrer la lumière sur le site de Condé. Probablement occulté depuis la conquête Romaine et ensuite par le pouvoir religieux pendant des siècles, tel le Phénix renaissant de ces cendres, le Centre Spirituel des Gaules émerge du passé.