"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À 30 ans, Gabriel Veyre abandonne son métier d'opérateur du cinématographe pour les frères Lumière et part auMaroc initier le jeune sultan Moulay Abd El-Aziz aux mystères de la chambre noire. Témoin privilégié de la vie animée de la cour. Gabriel Veyre photographie sans relâche l'intimité du palais,mais aussi les scènes de vie quotidienne dans les ruelles deMarrakech.
Il trouve dans les paysages de l'Atlas et du littoral, dans l'architecture des villes et des villages, une source inépuisable d'inspiration.
Jusqu'à samort, en 1936, il va dresser un portrait unique duMaroc du début du XXe siècle, un Maroc poétique et légendaire, vibrant de luminosité.
À travers un choix des plus beaux clichés de ce virtuose de l'autochrome - premier procédé de photographie en couleurs -, ce livre nous invite à un superbe voyage, tout en nuances et en subtilités, dans le passé d'un Maroc éternel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !