"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Cet ouvrage nous invite à penser la culture populaire américaine dans sa complexité, son dynamisme, sa formidable capacité à se renouveler mais aussi à se pérenniser. Il s'agit d'appréhender, tout d'abord, les mécanismes mis en place, grâce aux producteurs, pour qu'une chanson traverse les barrières du temps et devienne une chanson culte. L'ouvrage nous rappelle également que les expressions musicales depuis la marge, telles que le hip-hop, vont au-delà de leurs fonctions purement divertissantes pour apprendre aux jeunes marginalisés à s'approprier une culture valorisée par l'industrie musicale. La culture populaire, en mettant la marge au centre de productions artistiques et à la croisée de questionnements identitaires, révèle son génie, son aptitude à transcender les discriminations au sein de la société américaine."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !