Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un vieil arrosoir avec sa pomme en cuivre, un banc en pierre couvert de mousse, une échelle abandonnée sur laquelle grimpe maintenant une clématite, une jarre dont l'émail s'est écaillé au soleil de Provence, quelques paniers qui ont connu des heures de gloire au verger, une table en fer forgé, une lanterne, un cadran solaire... Voici quelques-uns de ces objets de charme qui ont meublé les jardins de notre enfance et que cet ouvrage fait revivre.
L'auteur nous raconte l'histoire (souvent oubliée) de ces accessoires, de ces chaises, de ces ornements, que les chineurs traquent passionnément dans les brocantes et qui retrouvent une nouvelle vie dans nos jardins actuels. Elle passe en revue les divers matériaux et techniques employés (terre cuite, béton, zinc, etc.), nous livrant au passage de précieux conseils pour les reconnaître, les entretenir, les choisir.
Les photographies, réalisées par les meilleurs photographes de jardin, mettent en scène ces objets, donnant au lecteur une moisson de bonnes idées. Des gravures anciennes et des pages de catalogues du début du siècle complètent la documentation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !