Dans les geôles de Khadafi

Couverture du livre « Dans les geôles de Khadafi » de Altit E aux éditions Jean-claude Gawsewitch

Libres, enfin ! Le martyre des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien aura duré huit ans et demi. Pourquoi ces femmes et cet homme ont-ils été emprisonnés, torturés et humiliés si longtemps dans les geôles de Kadhafi alors que les plus grands experts scientifiques dénonçaient les accusations absurdes qui pesaient sur eux ? Qui sont les coupables de la contamination de 400 enfants libyens ? Quels étaient les objectifs de Muammar al-Kadhafi, et de son fils Saïd ? Que cachait leur bras de fer avec les démocraties occidentales ? Qu'ont vraiment vécu les otages, et qui sont les auteurs de leur libération ? De Sofia à Tripoli, de Londres à Paris en passant par New York, Emmanuel Altit, un des avocats internationaux qui ont soutenu les infirmières bulgares, dévoile les coulisses de l'affaire, les enjeux cachés, les négociations secrètes. Il explique sa stratégie gagnante : transformer l'affaire en une question politique internationale, mobiliser les consciences du monde entier, réveiller les opinions publiques et se servir des médias pour peser sur les politiques. Un livre de révélations et d'émotions qui nous donne une raison d'espérer : dans cette histoire inhumaine, finalement, c'est l'humanité qui a gagné.