Dans les coulisses du pouvoir ; vision de la France 1964-2014

Couverture du livre « Dans les coulisses du pouvoir ; vision de la France 1964-2014 » de Francois Lagrange aux éditions Editions Du Panthéon

« Ce qui m'a le plus frappé durant mes années au Conseil d'État, c'est la capacité de ses membres à transcender leurs appartenances et leurs intérêts pour servir ensemble les citoyens et la Nation. » Dans les plus hautes sphères de l'État, François Lagrange mène une carrière riche d'expériences et de rencontres. Favoriser le développement technologique, économique et social de la France, tout en maintenant sa place de grande puissance à l'échelle européenne et mondiale, est son seul objectif.

Après l'E.N.A., il entre au Conseil d'État. Il participe alors à des actes fondateurs pour l'avenir de la France économique et sociale, notamment aux côtés de Michel Debré, Edgar Faure, Laurent Fabius, Nicolas Sarkozy ou encore Thierry Breton.

Dans cet ouvrage, nous assistons aux prises de décisions qui engagent l'avenir du pays.