Couverture du livre « Dans l'émotion d'une borderline état limite, le leurre de la gestion ou du contrôle des émotions (7e édition) » de Alain Tortosa aux éditions Archilogue
  • Editeur : Archilogue
  • Nombre de pages : 271
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

"Un livre, non pas pour apprendre à gérer ses émotions, mais pour apprendre à les ressentir et à les vivre." Alain Tortosa "Grâce à ce livre, on comprend que le trouble borderline est dû à une difficulté dans la gestion de l'expression émotionnelle. La patiente connaît ses émotions, peut les décrire, les intellectualiser, les rationaliser, mais ne sait pas se les approprier et se retrouve dans un flux d'émotions culpabilisantes. Alain Tortosa nous permet de repenser les émotions comme une réaction normale et non plus pathologique à condition de savoir se les approprier".

Dr Gérard Vachonfrance, psychiatre, fondateur de l'Institut de Recherche et d'Enseignement des Maladies Addictives.