Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dans la lumière de la juste croyance

Couverture du livre « Dans la lumière de la juste croyance » de Benhabbour Ahmed aux éditions Editions Du Net
  • Nombre de pages : 168
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les cinq grandes familles religieuses actuelles, l'hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme, le christianisme et l'islam, se sont construites sur le terreau universel de l'animisme des religions « primitives », c'est-à-dire premières. À travers de nombreux conflits, des conquêtes, des missions de... Voir plus

Les cinq grandes familles religieuses actuelles, l'hindouisme, le bouddhisme, le judaïsme, le christianisme et l'islam, se sont construites sur le terreau universel de l'animisme des religions « primitives », c'est-à-dire premières. À travers de nombreux conflits, des conquêtes, des missions de prosélytisme ou encore du bouche-à-oreille, ces religions sont sortie de leurs berceaux orientaux pour se répandre comme une traînée de poudre et rejoindre tous les continents. Mais, quelles que soient les raisons conjoncturelles de la nouvelle offensive des ces grandes religions, il ne faut pas oublier que celles-ci, constituent avec leur expérience millénaire, de formidables architectures intellectuelles, capables de proposer, à chaque individu, toute une philosophie de la vie.
Comme d'autres religions, l'Islam est une religion, un corps de dogmes et de croyances, révélé. Le Livre sacré des musulmans, le Coran, contient la parole de Dieu dictée par l'Ange Gabriel, et recueillie par le Prophète Mohammed dans sa retraite des environs de La Mecque. Dieu y nomme un certain nombre de choses, prescrit, admoneste, sermonne, menace et raconte à des fins d'édification, les faits des peuples passés punis pour leur impiété. Il y est question de Dieu, de sa nature, de la création du monde, de l'immortalité de l'âme, du Jugement dernier, du châtiment ou de la rétribution. Dieu révèle à l'homme Son existence, Son unicité, Sa nature, qu'Il a créé le monde et comment etc.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com