"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première monographie complète sur Daniel Spoerri et son oeuvre depuis 1990 !
Tout commence ou finit par un banquet. Daniel Spoerri le sait bien... Avant lui, Rabelais - le chantre de la paternité gigantale - nous avait déjà conviés à sa table où Grandgousier et Gargantua faisaient l'éloge de la Dive Bouteille. Ils gouvernent encore les mémoires de ceux, nombreux sur les bords de Loire et de Vienne, qui élèvent la gastronomie et le vin, comme un enfant. Ici, Daniel Spoerri est passé à table dans les gigantesques Caves Painctes de Chinon en créant un Banquet palindrome où la fin marque le début : le début de la faim ! Ce banquet accompagnait l'exposition de ses oeuvres majeures dans différents lieux de la ville, rendant ainsi hommage à l'artiste, qui, dès les années 60, inventa le Eat-Art.
L'exposition de Chinon a rassemblé de nombreuses oeuvres et de nombreux artistes autour de son concept, qui vise à réduire l'écart entre l'art et la vie grâce à l'alimentation, en nous interrogeant sur ses aspects symbolique, culturel, social et politique. Le catalogue revient sur le Banquet palindrome et sur cette exposition qui marqua le retour de Daniel Spoerri en France après plus de quinze ans d'absence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !