"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selma (Björk), émigrée tchèque et mère célibataire, travaille en usine dans une petite ville de l'amérique profonde.
Son salut, c'est sa passion pour la musique, surtout les chansons et les danses des grandes comédies musicales hollywoodiennes.
Elle fait aussi partie d'une troupe amateur avec son amie (Catherine Deneuve).
Selma garde un lourd secret : elle perd peu à peu la vue et son fils, Gene, connaîtra le même sort, sauf si elle réussit à mettre assez d'argent de côté pour payer une opération de la dernière chance.
Quand un voisin aux abois lui vole ses économies et parvient à renverser la situation en la faisant accuser d'avoir volé son héritage, sa vie ne peut désormais connaître qu'une fin tragique. Dancer in the dark réussit le pari de mêler les genres, la tragédie et la comédie musicale entraînant la fascination du spectateur. Le film enchaîne dialogues et chansons, vie réelle et monde imaginaire enchanté, avec la voix de Björk, ses paroles et sa musique comme fil d'Ariane.
Dancer in the dark, réalisé par Lars von Trier, est interprété par Björk, Catherine Deneuve, David Morse, Peter Stormare et Vincent Paterson. Palme d'Or du Meilleur film et Prix de la Meilleure actrice au Festival de Cannes 2000.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !