Dame Sei Shonagon et le samouraï

Couverture du livre « Dame Sei Shonagon et le samouraï » de Kerisel/Poliakova aux éditions Seuil Jeunesse

Choses qui font battre le coeur : la voix du cerf, une poule étalée sur ses poussins pour les protéger, une harpe à treize cordes.
Choses révoltante : une visite du samouraï tsunefusa.

Choses révoltante : une visite du samouraï tsunefusa.
" je voulus lui offrir une natte, mais mon journal se trouvait posé dessus. j'eus beau me précipiter, l'homme l'avait déjà ravi, et l'emporta sur-le-champ. " que cherche ce voleur en arrachant le cahier de sei shônagon ? que veut-il d'elle, de ses secrets, de ses charmes ?