Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au milieu des grands espaces du continent africain, loin des hommes et de leur folie, Laurent Baheux a trouvé un point de rencontre entre deux passions : la photographie et le monde animal. A travers son travail, il souhaite rendre hommage à la vie sauvage et sa beauté tout en questionnant le public sur la relation entre l'animal et l'homme, sur la place que ce dernier occupe et le rôle qu'il joue dans le fragile équilibre de la vie sur terre. Son désir le plus cher est que ses photographies participent à une profonde réflexion sur les enjeux de la survie des mammifères terrestres et des grands prédateurs menacés d'extinction. Derrière l'hymne au règne animal que révèlent ses compositions, résonne un cri du coeur face au drame qui se joue : l'humanité a cessé de vivre en harmonie avec son environnement et ces derniers refuges vont bientôt s'éteindre sous nos yeux. Témoin inquiet de la disparition des habitats naturels qui fragilisent nombre d'espèces animales, Laurent Baheux refuse de croire que ses images puissent être l'une des dernières traces d'un monde tristement évanoui par la seule très grande faute des hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !