Cyberguide

Couverture du livre « Cyberguide » de Cyril Fievet aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Le guide présente de façon synthétique les composantes de la cyberculture.

Le guide présente de façon synthétique les composantes de la cyberculture.

Cyberculture : cyberspace, multimédia, réalité virtuelle, internet, autoroutes de l'information, hackers, nanotechnologie, cyberpunks, art technologique. toutes ces notions, d'apparence ardue, font désormais partie intégrante de notre quotidien. mieux, elles sont en train de transformer notablement notre manière d'aborder et de comprendre le monde.
La cyberculture sera sans doute la culture dominante du siècle prochain, marqué par le développement des réseaux globaux, la mutation des média traditionnels et l'avènement d'environnements virtuels susceptibles de se soustraire à la réalité.
Il est donc urgent de maîtriser les clés de ces nouveaux univers.
Loin d'être un ouvrage technique, ce guide renferme des explications simples et de nombreuses références permettant d'accéder à davantage d'informations sur les sujets abordés. il s'adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir rapidement les notions de base permettant d'appréhender les mécanismes et les enjeux des nouvelles technologies de l'information.