Cyberculture et objets de design industriel

Couverture du livre « Cyberculture et objets de design industriel » de Pierrette Grondin aux éditions L'harmattan

Désormais omniprésente dans la vie quotidienne, la cyberculture suscite de nombreuses interrogations en ce qui concerne son influence sur la forme des objets que nous consommons. L'hypothèse formulée dans ce livre est que les changements technologiques, associés à l'introduction de l'informatique, contribuent à rapprocher l'objet de design industriel du consommateur en tant qu'individu, entraînant ainsi un important changement de paradigme. Un regard nouveau sur l'objet de design industriel.