Culture shonen Tome 2

Couverture du livre « Culture shonen Tome 2 » de Joan Laine aux éditions Abysse Publishing

CES AUTRES FACETTES DU SHONEN...

CES AUTRES FACETTES DU SHONEN...

Il n'existe pas que le légendaire hebdomadaire Shônen Jump au Japon, loin s'en faut. Parcourons ici l'histoire riche de la presse shônen par décennie avec ses grandes lignes de force. Comment s'écrit un shônen ? C'est quoi un sidekick ? A quoi servent les "name" ? Et quel est ce genre qui cartonne, l'iyashikei ? Quels sont ces shônen hyper populaires au Japon que nous ignorons ?

Reflet parfois du réel le plus cru, le shônen n'esquive pas les sujets politiques. Culture Shônen 2 est une plongée approfondie dans les trésors du shônen manga, par Joan Lainé, le même auteur que Culture Shônen 1.

60 ans de magazines shônen parcourus

4 oeuvres majeures décortiquées

250 références

80 questions-quiz

L'AUTEUR

Joan Lainé est un journaliste spécialisé, reconnu par la communauté. Plusieurs de ses articles ont été récompensé par des SAMA Awards. Créateur du site Nostroblog en 2013, il collabore depuis 10 ans avec les magazines spécialisés Animint et Animeland.