Culture politique contemporaine Tome 2 ; les institutions

Couverture du livre « Culture politique contemporaine Tome 2 ; les institutions » de Renaut/Zelenko aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Le fonctionnement des institutions et leurs rouages demeurent mal connus de la plupart des citoyens.

Comment les gouvernements prennent-ils leurs décisions ? Comment les lois sont-elles adoptées ? En quoi la justice est-elle indépendante ? Comment sont structurées les institutions communautaires ? À quoi servent les organisations internationales ? Ce deuxième tome de " Culture politique contemporaine " explique d'où viennent les institutions et comment elles évoluent, en incluant une approche comparative entre divers pays.
Instrument idéal pour développer une culture générale administrative, ce volume permet, plus largement, à chacun de nous d'exercer de façon mieux informée et plus consciente sa citoyenneté.