Couverture du livre « Cuisine kaizen ; j'améliore mon alimentation en douceur ; 120 recettes saines et gourmandes » de Isabelle De Vaugelas aux éditions Albin Michel

Arrêter d'acheter certains produits par habitude, vider ses placards des ingrédients inutiles pour tirer profit de produits « alliés » à (re)découvrir, essayer des saveurs inattendues... autant de nouveaux réflexes « nutrition- santé », à acquérir progressivement en suivant le principe du kaizen (« amélioration continue », en japonais), un état d'esprit, une démarche douce s'opposant aux changements radicaux, souvent plus traumatisants qu'efficaces. Avec des exemples de menus pour tous les repas et des petits plats à emporter au bureau, l'auteure nous guide, à travers 120 recettes riches en micronutriments, pour la plupart sans gluten et sans lactose, inventives, rassasiantes et plus délicieuses les unes que les autres, dans un univers de saveurs renouvelées.