"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Faire la tournée des bars à Tapas un soir à Séville. Se rafraîchir d'une horchata sur les Ramblas de Barcelone. Tremper des churros dans un chocolat épais un dimanche matin sur la place des orangers à Marbella. Se régaler d'une paëlla dans une pension de famille à Madrid...Autant de preuves que l'Espagne n'est pas seulement riche de son histoire, de ses longues plages de sable fin et de son soleil qui brille presque toute l'année.
Malheureusement, les délices qu'on peut y déguster ne sont pas à l'ordre du jour dans le décevant Cuisine espagnole. Peut-être Anne Wilson a-t-elle voulu se démarquer en proposant des recettes saugrenues telles que la pizza espagnole (!) mais ce n'est pas ce qu'on attend quand on rêve de goûter aux saveurs de la cuisine ensoleillée de ce merveilleux pays. Autre incongruité : les noms des plats sont traduits. Ainsi le gaspacho devient une "soupe froide à la tomate", le cocido est un "Poulet et pois chiches à la sauce tomate épicée", la tortilla une "omelette aux pommes de terre et aux oignons", etc. Ridicule, non? Fort heureusement, la paella a conservé son appellation d'origine mais la recette n'en est pas convaincante. Peu précise, elle évoque des fruits de mer sans autre indication et elle commet l'injure de souligner que la paellera peut être remplacée par n'importe quelle "casserole ronde à rebord" !!
Un livre qui n'est pas à la hauteur de la richesse gastronomique espagnole. A éviter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !