Cuisine anti-stress en 15 étapes

Couverture du livre « Cuisine anti-stress en 15 étapes » de Marie Borrel aux éditions Presses Du Chatelet

Le stress, nous connaissons tous. Il nous assaille parfois et nous tenaille. Lorsque nous sommes très tendus, il devient difficile de détendre les mâchoires. Mieux vaut agir en amont, dès que l'on perçoit les premiers signes de stress ou que l'on sent venir une situation perturbante.
La manière... Voir plus

La manière de manger et de cuisiner participe à cette prévention. En apportant à votre organisme les nutriments qu'il surconsomme dans les périodes de stress (magnésium, acides gras, vitamines du groupe B...) vous l'aiderez à faire face. Le stress glissera sur vous comme l'eau sur les plumes d'un canard.
Ce guide en 15 étapes propose de faire tout d'abord connaissance avec le stress, et avec les moyens dont l'organisme dispose pour s'y adapter. L'auteur détaille ensuite les différents aliments anti-stress et leurs qualités. Enfin, de délicieuses recettes de potages, entrées, viandes, poissons, légumes, céréales, salades et desserts permettent se lancer dans cet alléchant programme de santé.