Cuba en transparence

Couverture du livre « Cuba en transparence » de Ruiz Hector aux éditions Editions Somme Toute

Cuba en transparence nous offre une plongée dans la vie des Cubaines et Cubains à travers des chroniques insolites et vécues. Écrit à la manière d'une enquête, ce témoignage est ponctué du regard parfois inquiet, parfois déroutant, mais toujours rehaussé de l'humour de la population de cette île fascinante. Des gens issus de tous les milieux y livrent leur vision du pays. Hector Lemieux se fond dans le quotidien des insulaires, loin de la vie touristique pour donner la parole aux formidables conteurs que sont les Cubains. Ce livre est le fruit de 25 années de correspondances avec les médias internationaux et de présence dans l'île.