Croyances et magie

Couverture du livre « Croyances et magie » de  aux éditions Ixcea
  • Editeur : Ixcea

Où finit la Foi ? Où commence la superstition ? Quand un berger devient-il gourou ? Qu'est-ce qui est permis et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Qui a tort ? Qui détient La Vérité ? Que de questions derrière ces deux mots «Croyances» et « Magie »... Et combien de réponses ! Presqu'autant qu'il y a d'individus sur terre !
C'est pourquoi nous, vingt-trois auteurs d'horizons différents, nous sommes contentés de laisser notre plume vagabonder sans entrer dans l'interrogation philosophique ou théologique. Il n'y a point de critiques dans nos lignes, juste parfois le sourire d'un incrédule ou le rictus navré d'un croyant mais jamais de condamnation.
Que chacun reste libre de choisir s'il désire croire ou pas ! Et surtout de décider lui-même en quoi il doit croire !